Les illustrations peuvent diverger de l'original, livraison sans jante

PIRELLI Winter Sottozero 3 235/55R17 103V XL

141,54 €
Prix à l'unité, TVA 20% incluse, plus frais de port*
X
Afficher plus
Taille de pneu 235/55 R17
Indice de vitesse V jusqu'à 240 km/h
Indice de charge 103
Saison Pneus hiver
Caractéristiques spéciales 3PMSF 3PMSF
SKU G664023
Fabricant Pirelli
Disponibilité en 3-6 jours ouvrables
Plus sur profil
Plus sur la marque

Description du produitpour Pirelli Winter Sottozero 3 235/55R17 103V XL

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.
Votre nouvel allie pour l hiver.

Energy efficient:
Reduction de la consommation de carburant et des emission de CO2.
Air propre:
Fabrique a partir de materiaux eco-responsables qui minimisent l impact environnemental et ce des le stade de la production et tout au long de la vie du pneumatique.
Nuisance sonore reduite:
Deja conforme a la future reglementation europeenne de 2012 sur la reduction du bruit de roulement. Le resultat tient dans l amelioration du confort acoustique.
Ameliore les performances sur sol mouillees
La technologie I.B.S (Interactive Brickwork Siping) utilisee pour les lamelles en forme de briques permet d ameliorer la tenue de route sur sol sec et sur sol mouille. Il permet de conserver de hauts niveaux de securite meme dans les situations les plus extremes et permet egalement une reduction des distances de freinage.

Le nouveau dessin de la bande de roulement associe a un profil plus rond permet au Winter Snowcontrol Serie 3 d ameliorer la capacite de traction sur surfaces enneigees.
La nouvelle generation de gomme hiver a permis de renforcer les performances sur route mouillee et sur neige.
De plus, la structure et la geometrie des tallons ont ete repensees pour ameliorer la maniabilite et la stabilite du vehicule meme lorsque la route est seche.
Indice de charge 103. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 875 kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 240 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
C
B
72db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.