Les illustrations peuvent diverger de l'original, livraison sans jante

PIRELLI Pzero System Asimmetrico 255/40ZR19 96Y

208,30 €
Prix à l'unité, TVA 20% incluse, sans frais d'envoi*
X
Afficher plus
Taille de pneu 255/40 R19
Indice de vitesse Y
Indice de charge 96
Saison Pneus été
SKU G663242
EAN 8019227073218
Fabricant Pirelli
Disponibilité Prêt à être expédié, délai de livraison env. 2-4 jours ouvrables
Plus sur la marque
Pas le bon produit pour vous? Trouvez votre pneu parfait ici!

Description du produitpour Pirelli Pzero System Asimmetrico 255/40ZR19 96Y

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.
Il s agit du premier pneu au monde utilisant la technologie system qui combine deux types de profil: un profil directionnel a l avant et un profil asymetrique a l arriere.

Concu pour les sportives les plus prestigieuses et les vehicules de luxe.
Son utilisation depend du type de conduite et du type de voiture. Le concept de P ZERO SYSTEM envisage l utilisation du P ZERO Directionnel sur l essieu avant et du P ZERO Asymetrique sur l essieu arriere. Il est egalement envisageable d utiliser le P ZERO Asymetrique sur chaque essieu.
L utilisation du profil directionnel a l avant maximise l expulsion d eau. De cette facon les pneus asymetriques montes a l arriere evoluent sur une surface assechee.
Il en resulte une bonne stabilite directionnelle et des niveaux d adherence exceptionnels sur sol sec et mouille meme aux vitesses les plus elevees tout en ayant une bonne resistance a l aquaplaning.

Caracteristiques

Trois zones d empreinte distinctes.
Bande de paves sur la zone externe.

Fonctions

Stabilite de la bande de roulement et large surface de contact.
Stabilite laterale de la bande de roulement.

Benefices client

Conduite et controle precis.
Stabilite dans les virages.  

Concept original du systeme, profils directionnel a l avant et asymetrique a l arriere.
Le P ZERO SYSTEM peut etre soit une combinaison du P ZERO SYSTEM (a l avant) et du P ZERO Asimmetrico (a l arriere), soit du P ZERO Asimmetrico sur tous les axes.
Indice de charge 96. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 710 kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 300 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
E
B
72db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.