Les illustrations peuvent diverger de l'original, livraison sans jante

PIRELLI Pzero Rosso Asimmetrico 255/40ZR18 (99Y) XL MO

161,67 €
Prix à l'unité, TVA 20% incluse, sans frais d'envoi*
X
Afficher plus
Taille de pneu 255/40 R18
Indice de vitesse Y
Indice de charge 99
Saison Pneus été
SKU G663176
EAN 8019227159158
Fabricant Pirelli
Disponibilité Prêt à être expédié, délai de livraison 2-4 jours ouvrables
Plus sur profil
Plus sur la marque
Pas le bon produit pour vous? Trouvez votre pneu parfait ici!

Description du produitpour Pirelli Pzero Rosso Asimmetrico 255/40ZR18 (99Y) XL MO

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.
Parfaite osmose entre conduite sportive et confort.
 
Pneu de la gamme Ultra Haute Performance, combinant performance et confort. Possibilite de combiner le P ZERO ROSSO Direzionale (essieu avant) et le P ZERO ROSSO Asimmetrico (essieu arriere ou tous les axes).

Developpe pour equiper les voitures de sport les plus recentes integrant des aides electroniques de conduite et des systemes de controle de stabilite, le P P ZERO ROSSO (aussi appele red, rouge en anglais, car fait reference a la couleur eponyme utilisee par les sportives italiennes) est le choix ideal pour des performances de 1er ordre assurant une tres bonne precision de conduite sur sol sec et mouille.

Profils directionnel et asymetrique: deux types de bandes de roulement differentes pour fournir d excellentes performances sportives. Le profil directionnel pour l essieu avant se compose de paves en forme de fleches et de larges canaux longitudinaux pour assurer une adherence maximale sur sol sec comme sur sol mouille. Le profil asymetrique est caracterise par 3 elements distincts: de larges paves sur l epaule exterieure, une bande centrale semi-slick composee de rainures arrondies et des paves plus aeres sur l epaule interieure.

En plus de ses performances sportives, le P ZERO ROSSO prone le concept de confort notamment a travers la construction speciale de sa carcasse. Le P ZERO ROSSO a recu plus de 200 homologations en 1er equipement de la part des plus grands constructeurs automobiles pour leurs vehicules les plus performants.
Indice de charge 99. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 775 kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 300 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
E
B
73db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.