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NOKIAN WR SUV 3 255/55R18 109V XL

135,64 €
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Taille de pneu 255/55 R18
Indice de vitesse V
Indice de charge 109
Saison Pneus hiver
Caractéristiques spéciales 3PMSF 3PMSF
SKU G676614
EAN 6419440286129
Disponibilité Prêt à être expédié, délai de livraison env. 2-4 jours ouvrables
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Description du produitpour Nokian WR SUV 3 255/55R18 109V XL

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.


Une excellente tenue de route sur la neige et la neige fondue
Le pneu Nokian WR SUV est ideal pour les conditions hivernales que l on connait en France et offre une excellente adherence et une tenue de route exceptionnelle. Le pneu hiver Nokian WR SUV 3 vous protege de l aquaplaning du a la neige fondue et de l aquaplaning en general, et vient a bout de toutes les surprises que l hiver peut vous reserver. Il roule en toute legerete avec precision, maniabilite et avec une bonne stabilite sur la neige et la neige fondue comme sur les chaussees seches.
Le nouveau profil directionnel du Nokian WR SUV 3, dote de nombreuses lamelles ainsi que d un melange de gommes special silice pour pneus hiver SUV permettent une tenue de route d une stabilite exceptionnelle et une adherence permanente, meme a grande vitesse. Les innovations comme les tous nouveaux paves offrent une adherence de niveau superieur sur la neige et la glace. C etait l un des objectifs precis souhaites lors du developpement de ce pneu. Le profil unique de sa bande de roulement et les rainures transversales a fond lissees vous aideront a eviter un aquaplaning sur la neige fondue ou sur une chaussee humide.
Un profil unique – une excellente maniabilite
Le profil des pneus High Performance SUV assure une tres bonne maniabilite et garantit des proprietes infaillibles contre l aquaplaning du a neige fondue et sur chaussee humide. La rainure centrale longitudinale du Nokian WR SUV 3 offre une bonne stabilite de conduite en toutes conditions, en particulier a grande vitesse. Par ailleurs, outre sa maniabilite, le Nokian WR SUV 3 freine avec precision et roule tout en legerete, il reduit donc sa consommation et preserve l environnement.
Les stabilisateurs des paves de la bande de roulement, situes a cote de la rainure centrale ainsi que les rainures longitudinales procurent une grande rigidite au pneu, essentielle pour l utilisation exigeante et variee des SUV. Le 3D Lock Slipe (lamelles-verrous) qui s etend d un epaulement a l autre, ameliore la maniabilite du pneu hiver Nokian dans les virages et en cas d ecart de route.
Les pneus Nokian sont les pionniers des tests d aquaplaning du a la neige fondue. Le Nokian WR SUV 3 profite egalement au maximum de ce savoir-faire.
Des rainures transversales profondes, allie a un dessin de bande roulement directionnel ainsi que des rainures centrales lissees permettent d eliminer efficacement l eau et la boue, evitant ainsi les risques de dangereux aquaplaning sur chaussee humide ou sur neige fondue.
L innovation du profil - une adherence parfaite sur la neige
Les paves, tailles dans les rainures longitudinales et transversales ont ete optimises afin de procurer une plus grande adherence sur les chaussees hivernales. Ils offrent une excellente adherence sur la neige fraiche. Les nombreuses lamelles de la bande de roulement offrent une grande reserve d adherence pour les jours de pluie. Le Nokian WR SUV 3 reagit rapidement et se manie facilement sur chaussees seches et humides mais est egalement tres fiable lorsque vous prenez un virage rapide ou lors de changement de voie sur route verglacee.
Le Nokian WR SUV 3 offre une grande precision et une bonne sensation de conduite permettant de reagir rapidement en toutes circonstances. Sa maniabilite reste sure et intuitive, meme lorsque l on conduit dans des conditions extremes a la limite de l adherence. La limite de l adherence est atteinte lentement, sans toutefois perdre brutalement le contact avec la chaussee. Ceci est obtenu grace a un equilibre entre l adherence laterale et longitudinale, une qualite particulierement appreciee des conducteurs de gros SUV. Ce pneu hiver High Performance est le maitre sur la neige et la glace et offre des proprietes d adherence nettement superieures a celles de son predecesseur Nokian WR G2 SUV.
Un melange de gomme de la bande de roulement sur mesure maximisant l adherence et la duree de vie
Un melange de gomme a base de silice des pneus hiver SUV a ete elabore sur mesure pour des conditions changeantes et de grandes vitesses. Il offre en outre une excellente adherence hivernale et une resistance a l abrasion a toute temperature. L adherence sur chaussee humide est optimisee grace a la part elevee de silice dans le melange reagissant surement aux fluctuations de temperatures.
L huile de colza presente dans le melange de gomme souligne la nature ecologique du Nokian WR SUV 3. Les valeurs du label europeen pour ce veritable pneu hiver se situent en B en economie de carburant et en C pour l adherence sur chaussee humide avec des differences selon les tailles de pneus.
Nouvelle zone d information pour plus de securite en hiver et un meilleur confort de conduite
L indicateur d usure du pneu hiver avec un flocon de neige sur la bande de roulement augmente la securite en hiver et est brevete par Nokian Tyres. Les chiffres disparaissent au fur et a mesure de l usure du pneu. Le symbole du flocon de neige est visible jusqu a une profondeur de profil de pneu de 4 millimetres. Lorsque le flocon a entierement disparu, le danger d aquaplaning du a la neige fondue augmente sensiblement et il est alors recommande d acheter de nouveaux pneus hiver pour une meilleure securite.
L indicateur de pression et de la position de montage sur le cote du pneu augmente la securite. Dans la zone d information, la pression des pneus et la position de montage sont indiquees pour le changement de pneu. Une bonne pression rend la direction plus precise, reduit les dommages des pneus et la consommation de carburant.
Le confort et la securite sont egalement ameliores par le nouveau Couple de serrage qui indique le couple correct pour le serrage des vis sur les jantes alu.
La gamme complete avec 37 tailles differentes offre une palette allant de 15 a 21 pouces pour les petits et les grands SUV.

Caracteristiques et technologies:

Protege de l aquaplaning du a la neige fondue et de l aquaplaning en general.
Excellente tenue de route sur les surfaces enneigees et seches.
Bonnes performances sur sol mouille.

Dessin de la bande de roulement.
La technologie Snow Claw.
La technologie Groove Lifts.
La technologie 3D Lock Sipe.
Rainures polies.
DSI et WSI indicateurs.
Zone info.
Huiles purifiees.
Indice de charge 109. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 1030kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 240 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
C
C
73db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.