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NOKIAN WR D3 205/55R16 91H

66,45 €
Prix à l'unité, TVA 20% incluse, sans frais d'envoi*
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Taille de pneu 205/55 R16
Indice de vitesse H
Indice de charge 91
Saison Pneus hiver
Caractéristiques spéciales 3PMSF 3PMSF
SKU G677433
EAN 6419440281230
Fabricant Nokian
Disponibilité en 2-4 jours ouvrables
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Description du produitpour Nokian WR D3 205/55R16 91H

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.

Nokian Tyres, Vainqueur du Test pneu hiver Auto plus Les nouveaux pneus hiver Nokian WR D3 declares vainqueurs des tests pneus hiver 2011 d Auto Plus. Ils obtiennent la meilleure evaluation avec cinq etoiles. De plus, le Finlandais est le moins cher de la selection. Le Nokian WR offre les meilleurs resultats de tous les pneus testes pour les disciplines freinage, motricite et tenue de route sur le verglas. Il remporte egalement la premiere place pour la tenue de route sur la neige et le freinage sur route seche. Sa distance de freinage sur verglas est 21,6 metres plus courte que celle des plus mauvais des huit pneus hiver premium testes. Il obtient une note de 19,8 sur 20 pour sa motricite sur le verglas. Le pneu hiver Nokian WR D3 est egalement declare vainqueur des tests pneus hiver 2011 du magazine automobile allemand sport auto avec l appreciation vivement recommande et par l emission Auto Mobil de la chaine de television allemande Vox.
Le nouveau Nokian WR D3 offre une combinaison virtuose de securite et de plaisir de conduite sans souci. Grace a la nanotechnologie, les nouveaux materiaux et les innovations de ce pneu offrent une adherence et une maniabilite de premiere classe dans les conditions hivernales typiques de l Europe centrale.
Avec des sculptures en forme de fleche, Nokian WR D3 est un choix judicieux pour les petites et moyennes voitures familiales et pour les automobilistes qui apprecient la conduite sure et economique.
Slush Blower contre la neige fondue
Des etudes ont montre que la neige fondue est encore plus dangereuse pour les conducteurs que la glace ou de l aquaplaning.
Le Nokian WR D3 a des sculptures directionnelles avec de nouvelles solutions pour prevenir activement l aquaplanage, et les derapages due a la neige fondante.
La resistance du pneu contre l aquaplaning est renforcee par l application d un bord avant oblique des paves de gomme. Cette innovation est appelee Slush Blower, car elle evacue l eau et la gadoue loin des rainures des pneus. Les rainures polies accelerent egalement l elimination de l eau et la gadoue.
Cool Touch pour une faible resistance au roulement
Les solutions soigneusement testes et la structure de la bande de roulement du Nokian WR D3 garantissent d excellentes proprietes directionnelles et une bonne stabilite de conduite. Les proprietes de resistance au roulement et la longevite sont encore ameliores par plusieurs nouvelles solutions et innovations.
Des simulations informatiques et camera thermographiques ont ete utilises pour trouver la symetrie optimale de bande de roulement.
Les fortes lamelles ne coupent pas le pave en deux, ce qui assure une excellente adherence et permet au pave encadre de maintenir sa rigidite. Ce Cool Touch Design reduit egalement les emissions de chaleur provoquee par la friction et le mouvement inutiles des lamelles. La resistance au roulement extremement faible se traduit par une plus faible consommation de carburant et des emissions de dioxyde de carbone.
L indicateur de securite en hiver (WSI) pour plus de securite et de confort
La conduite efficace en hiver n est possible que si les pneus sont en bon etat. Nokian WR D3 est equipe du fameux DSI qui ajoute confort et securite. Il possede egalement le symbole du flocon de neige, le Winter Safety Indicator (WSI). Brevete par Nokian Tyres, cet element standard situe sur les blocs de la bande de roulement du pneu indique la profondeur des rainures principales en millimetres. Le flocon de neige reste visible jusqu a ce que la profondeur de la rainure atteigne quatre millimetres.
Les flancs des pneus ont une zone d information pour connaitre les recommandations de pression des pneus. La bonne pression de pneus permet une direction plus precise, reduit les dommages aux pneus et diminue les couts de carburant.

Caracteristiques et technologies:

Adherence fiable sur route mouillee, seche et enneigee.
Prevention efficace de aquaplaning et de neige fondue.
Tres faible resistance au roulement, preserve l environnement et economise du carburant.

Slush Blower.
Compose de canola cryogenique.
Cool Touch Design.
Silent Sidewall Technology.
Huiles purifiees.
DSI et les indicateurs WSI.
Zone info.
Flat Run propriete (en option).
Indice de charge 91. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 615 kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 210 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
C
C
72db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.