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MICHELIN Energy Saver 205/55R16 91H GRNX MO

94,88 €
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Taille de pneu 205/55 R16
Indice de vitesse H
Indice de charge 91
Saison Pneus été
SKU G665984
EAN 3528709809566
Disponibilité Prêt à être expédié, délai de livraison env. 2-4 jours ouvrables
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Description du produitpour Michelin Energy Saver 205/55R16 91H GRNX MO

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.
Destine aux citadines, monospaces et berlines.
Economisez encore plus de carburant, en toute securite.

Benefices:

Moins de carburant consomme

Economisez jusqu a 80 L de carburant (Estimation sur la base des economies moyennes realisees avec les pneus MICHELIN ENERGY Saver pour un vehicule essence, en comparaison avec ses principaux concurrents. Test de resistance au roulement TUEV SUED 2009 realise sur les 15 principales dimensions pour le marche europeen (MICHELIN numero 1 sur 13 dimensions et numero 2 sur 2 dimensions) et sur la duree de vie moyenne d un pneu MICHELIN, i.e. 45 000 km etude interne).

Une longevite kilometrique hors norme

Avec les pneus MICHELIN ENERGY Saver, vous roulez 10.000 km de plus (En moyenne, par rapport a ses principaux concurrents. Sur la base des tests DEKRA Test Center 2010 et 2011 en 175 65 R 14 T, 195 65 R 15 H et 205 55 R 16 V avec les pneus disponibles sur le marche europeen). Et des pneus qui durent, c est autant de pneus en moins a recycler.

Toujours plus de securite

Pour Michelin, votre securite est toujours une priorite. Sur sol mouille, vous freinez jusqu a 3 metres plus court (Par rapport a son predecesseur. Tests TUEV SUED 2007 en 175 65 R 14 T, 195 65 R 15 H, 205 55 R 16 V).

Technologies

Toujours moins de carburant consomme et plus de securite sur sol mouille grace a une composition 100 pour cent silice nouvelle generation

Des 1992, Michelin lance sa 1ere generation de pneus basse consommation dits pneus verts, grace a la substitution partielle du noir de carbone par de la silice. La nouvelle generation de silice utilisee pour MICHELIN Energy Saver remplace en quasi-totalite le noir de carbone.

Plus de securite sur sol mouille, maintenue kilometre apres kilometre grace au Durable Security Compound (DSC)

Le Durable Security Compound, nouveau composant de la bande de roulement, ne contient pas d huile hautement aromatique (mise en conformite avec la directive europeenne applicable en janvier 2010). Il ameliore le freinage sur sol mouille non seulement a l etat neuf mais aussi sur pneu use. Pour garantir un freinage efficace, le Durable Security Compound stabilise la rigidite de la bande de roulement durant toute la duree de vie du pneu (Brevet Michelin).

Une longevite kilometrique hors norme grace au Procede de transformation exclusif Michelin

Le procede exclusif Michelin permet une combinaison simultanee de tous les composants de la bande de roulement, une parfaite maitrise de l homogeneite du melange et des interactions moleculaires entre ces differents ingredients. Les performances de la gomme de la bande de roulement sont en effet tres dependantes de la qualite de la combinaison moleculaire des 14 ingredients qui la composent (elastomeres, soufre, antioxydant, silice). Les effets du 100 pour cent Silice et du DSC sont demultiplies par rapport a un procede non Michelin.
Indice de charge 91. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 615 kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 210 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
B
B
70db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.