Les illustrations peuvent diverger de l'original, livraison sans jante

GOODYEAR Ultra Grip 8 195/55R16 87H MS ROF FP *

100,66 €
Prix unitaire, TVA incluse, livraison gratuite*
X
Afficher plus
Taille de pneu 195/55 R16
Indice de vitesse H
Indice de charge 87
Saison Pneus hiver
Caractéristiques spéciales 3PMSF 3PMSF
SKU G663528
EAN 5452000642516
Spécifications supplémentaires Runflat
Disponibilité Prêt à être expédié, délai de livraison env. 2-4 jours ouvrables
Plus sur profil
Plus sur la marque
Pas le bon produit pour vous? Trouvez votre pneu parfait ici!

Description du produitpour Goodyear Ultra Grip 8 195/55R16 87H MS ROF FP *

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.
Le pneu hiver qui offre une excellente traction sur la neige.

Principaux avantages:
Distances de freinage plus courtes sur la neige: La technologie 3D-BIS et reg de Goodyear permet de réduire des distances d'arrêt en toutes conditions de conduite. Ce système de verrouillage mutuel des blocs permet de réduire les distances de freinage sur la neige d'un mètre par rapport à la moyenne des performances des pneus hiver concurrents.
Goodyear Ultra Grip 8 shorter braking distance on snow

Plus d'adhérence en hiver: Très bonne adhérence en toutes conditions de conduite en hiver. Le mélange de gomme de la bande de roulement spécial hiver garantit une très bonne adhérence dès que la température descend en dessous de 7 degres C. Ce mélange de gomme a été également développé pour offrir une bonne longévité au pneumatique.
Goodyear Ultra Grip 8 extra grip on winter roads

Amélioration de la tenue de route: La technologie 3D BIS et reg de Goodyear améliore la tenue de route en toutes conditions de conduite en hiver: temps sec, pluie, verglas, neige et neige fondue. La forme optimisée du pneu assure un meilleur contact au sol, ce qui améliore le contrôle sur surfaces glissantes. L'UltraGrip 8 offre d'excellentes performances en tenue de route même quand le pneu s'use, grâce à de nouvelles sculptures en V.
Goodyear Ultra Grip 8 3D BIS Technology

Très bonne résistance à l'aquaplaning: L'UltraGrip 8 diminue le risque d'aquaplaning sur route mouillée ou sur la neige fondue. Une double rainure en V, l'une pour évacuer l'eau et l'autre pour accrocher la neige, permet d'assurer un bon contrôle du véhicule sous la pluie ou sur neige fondue. Confronté aux pneumatiques concurrents lors de tests comparatifs, le modèle UltraGrip 8 présente une résistance à l'aquaplaning supérieure à 16 pour cent sur des routes sinueuses.
Goodyear Ultra Grip 8 high aquaplaning resistance
Indice de charge 87. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 545 kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 210 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
E
E
70db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.