Les illustrations peuvent diverger de l'original, livraison sans jante

FIRESTONE Vanhawk Winter 205/65R16C 107/105R

107,13 €
Prix à l'unité, TVA 20% incluse, sans frais d'envoi*
X
Afficher plus
Taille de pneu 205/65 R16
Indice de vitesse R
Indice de charge 107/105
Saison Pneus hiver
Caractéristiques spéciales 3PMSF 3PMSF
SKU G1390390
EAN 3286340715416
Spécifications supplémentaires C-Tire
Fabricant Firestone
Disponibilité en 2-4 jours ouvrables
Plus sur profil
Plus sur la marque
Pas le bon produit pour vous? Trouvez votre pneu parfait ici!

Description du produitpour Firestone Vanhawk Winter 205/65R16C 107/105R

Le fabricant produit des articles de haute qualité.
Un partenaire à toute épreuve

Surmontez les incertitudes des routes en hiver grâce à la résistance et à la fiabilité des pneus Firestone. Le Firestone Vanhawk Winter offre une parfaite maniabilité et des performances efficaces dans de nombreuses conditions météorologiques.

Très bon comportement sur la neige compactée et les surfaces mouillées.
Bords des pavés et des lamelles optimisés pour une adhérence supérieure sur la neige.
Construction robuste pour une longévité garantie.
Indice de charge 107/105. La charge maximale que le pneu peut transporter est de 975 kg en monte simple et de 925 kg en monte jumelee.
Approuve pour une vitesse maximale de 170 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
F
C
73db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.