Ici, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Voici les réponses qui concernent l' expédition, les délais de livraison, paiement, réclamations, etc.

En résumé

L’expédition et les délais de livraison

Questions concernant les délais de livraison, les frais de port et le déroulement de l’expédition:

Quelles sont nos délais de livraison?
L’expédition de votre commande sera faite après réception du payement de la même. En règle générale, les délais de livraison sont de environ 2 a 4 jours ouvrables. 

Comment faire pour accélérer les délais de livraison d'une commande?
Plus vite vous payerez, plus vite nous pourrons expédier votre commande.

Quels sont les frais d’expédition?
Nous expédions sans frais vers la France Métropolitaine à partir de deux pneus. Pour une commande d'un seul pneu, les frais de transport sont de 5,95€.
Les frais d'expédition pour les îles françaises sont de 24 € par pneu (Ce tarif est valable pour les codes postaux suivants : 17410, 17580, 17590, 17630, 17670, 17740, 17880, 17940, 22870, 29242, 29253, 29259, 56360, 56590, 56780, 85330, 85350, Corse : 20000-20999) .

Avec quel distributeur expédiez-vous vos colis?
Comme nous travaillons avec plusieurs fournisseurs / expéditeurs, les distributeurs peuvent varier. Mais, en général, les expéditions se font par GLS et par DPD.

Puis-je faire expédier ma commande à une adresse différente de la mienne?
Vous pouvez créer jusqu’à 5 adresses de livraison différentes en votre compte. Nous vous remercions de nous contacter pour plus d'informations.

Puis-je demander que l'expédition soit programmée à une date convenue?
Nous vous prions de nous communiquer toutes les indications spéciales pour livraison de votre commande ainsi que vous faites la même pour qu'on puisse traiter votre demande avant l’expédition.

Que se passe-t-il si j’ai manqué le livreur de ma commande?
En règle générale, le livreur passe trois fois pour livrer votre commande. S’il a à la troisième tentative, cela ne se fait pas, il laissera un avis de passage avec plus d'informations .

Le paiement

Questions concernant le règlement de votre commande

Puis-je payer par contre-remboursement ou par chèque?
Non, car les frais correspondants sont trop élevés.

Merci de ne pas envoyer de chèque ou d’Euro-chèques par la poste car le risque de celui ci se perdre est trop grand.

Puis-je payer par PayPal?
Oui, vous pouvez faire le payement a partir de votre compte PayPal au nom de Goodwheel.fr. Contactez-nous pour en savoir plus.

Quelles sont les modes de payement acceptés par Goodwheel?
Vous pouvez payer vos achats par virement bancaire, par carte de crédit ou via PayPal.

Voici nos coordonnés bancaires:

COMMERZBANK
Titulaire du compte: GOODWHEEL GmbH
IBAN: DE50414400180583106000
BIC: COBADEFFXXX

Réclamation / Droit de rétractation

Malheureusement, il peut arriver qu’un pneu présente un défaut de fabrication.  Nous sommes a votre disposition pour vous aider a procéder de manière a solutionner votre question au plus vite et de la façon la moins bureaucratique possible.

Comment dois-je procéder si j'ai fait une erreur en ma commande?
Si ces articles sont encore en votre panier cela veut dire que aucune commande ne nous as été envoyée et c'est très c'est simple de faire de changements: vous pouvez simplement supprimer ce que vous ne voulez pas et choisir de nouveaux les articles correctes.

Si vous avez déjà confirmés la commande, vous devez nous contacter rapidement pour qu'on puisse traiter votre demande.

Dans le cas où vous avez déjà réceptionné votre commande, vous pouvez exercer votre droit de rétractation, et demander que vos articles soient enlevés. Vous devez nous contacter en un maximum de 14 jours pour pouvoir exercer votre droit de rétraction.

Comment dois-je procéder si j'ai reçus des pneus défectueux ou si ils présentent un défaut après utilisation?
Nous vous demandons de nous contacter au plus vite pour qu'on puisse vous communiquer les procédures a suivre de manière a résoudre rapidement cette question..

J'ai effectuer une réclamation. Quand vais-je recevoir mon remboursement?
Après réception des pneus que vous nous avez retournées au dépôt, ceux-ci seront envoyés au fabricant pour une expertise a fin d’être déterminer si il s'agit effectivement d’un défaut de fabrication ou si  le problème est d'une mauvaise montage, manipulation ou utilisation du pneus.
Si la réclamation est clôturée en votre faveur, on pourra vous rembourser ou vous envoyer de nouveaux pneus. Sinon, nous serions obligés de vous facturer les coûts qui concernent la procédure de réclamation:

Puis-je me faire rembourser un avoir?
Oui, après réception des pneus défectueux, nous procédons au remboursement de la somme sur votre compte bancaire. Pour accélérer ce processus, veuillez nous transmettre toutes les informations nécessaires.

Pendant combien de temps puis-je exercer mon droit de rétractation?
Selon le code de a consommation, vous disposez de 14 jours calendaires après réception des marchandises pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs par écrit et pour renvoyer les articles commandés gratuitement. 

Tout ce qui concerne les pneus!

Où sont fabriqués les pneus?
Les pneus peuvent être fabriqués en différents pays. Une grande partie des pneus produits provient actuellement du Moyen Orient et d'Asie où presque tous les grands producteurs ont leurs usines, mais aux standards européens.

Quelle est la durée de la garantie?
Vous disposez d’une garantie du fabricant de 24 mois, sauf autre délai mentionné. Une expertise sera faite pour déterminer le problème des pneus.

Quel âge as mes pneus? Quelle est le DOT du pneu?
Malheureusement, nous ne pouvons pas donner des indications exactes de DOT (ou date de production), car nous ne sommes pas directement dans l'entrepôt. Nous travaillons avec des fournisseurs externes. Notre production actuelle de pneus ne dépasse pas deux ans. En tout cas, vous pouvez exercer votre droit de rétraction si vous n'êtes pas satisfait.

Quel âge ont les pneus réchapés et où sont-ils fabriqués?
La date de fabrication des pneus rechapés se trouve comme sur les pneus neufs, sur le côté extérieur du pneu. Les pneus rechapés proviennent d’un fabricant allemand et sont de haute qualité.

Combien de temps durent les pneus?
Goodwheel préconise de changer les pneus qui sont montés en votre voiture avec plus de 6 ans, par raison de sécurité.
Quand stockés, les pneus peuvent, même dans des conditions optimales de stockage, présenter des fentes et le caoutchouc peut devenir poreux. Il n'y a en France aucune loi qui fixe la durée de vie d'un pneu stocké. Tout dépends de ces conditions.

Comment dois-je stocker mes pneus?
Le mieux est de stocker vos pneus dans un endroit frais et sombre et de les empiler les uns sur les autres. Vous pouvez aussi contacter un garagiste. Il pourra vous présenter une bonne solution.

Quelle profondeur minimale doivent avoir les structures de mes pneus?
En France, le pneu doit présenter une profondeur de structures minimum de 1.6 mm sur toute sa circonférence et ne pas dépasser le niveau du témoin d'usure qui est dans la rainure principale du pneu.

Puis-je monter des pneus avec un indice de vitesse différent?
Oui, vous pouvez choisir un index supérieur à celui indiqué sur votre carte grise, mais jamais un indice inférieur. Dans ce dernier cas, il ne pourra être appliqué aucune garantie.
Exemple: vous avez un véhicule dont les caractéristiques sur la carte grise sont 195/65 R15 91 H, vous pouvez choisir un pneu 195/65 R15 91 V.

Puis-je monter différents pneus sur mon véhicule?
Oui, ce qui est important c’est seulement que vous montiez les mêmes pneus sur chaque essieu. Les pneus avant peuvent différer des pneus arrière.

A quoi dois-je faire attention lors du changement de roues?
Le plus important est que les pneus soient montés par un garage professionnel. Les roues doivent toujours être équilibrées et après 100km, il faut faire resserrer les écrous.

Comment puis-je savoir avec quels pneus mon véhicule doit rouler?
Les informations se trouvent sur votre carte grise. Votre concessionnaire peut également vous donner ces renseignements.

Quand dois-je rouler en pneus d’hiver?
En France, l’utilisation des pneus neige n'est pas réglementée, mais par raison de sécurité, Goodwheel vous conseille de changer vos pneus avec des températures égales ou inférieures à 7 º C car la gomme du pneu été pers son efficacité et cela se rend  dangereux.

Tout sur les prix et les commandes.

Puis-je obtenir un rabais?
Nous vous remercions de nous contacter pour cela. Nous sommes a votre disposition.

Comment faire pour m’enregistrer dans la catégorie des clients professionnels?
Nous vous remercions de crée un compte client et nous contacter avec touts les donnés de votre entreprise pour qu'on puisse ouvrir votre compte professionnel.

Comment consulter ma commande?
Après avoir fait votre commande, vous pouvez retourner en « votre compte » pour la consulter et vous renseigner sur son état d’avancement. Vous pouvez aussi nous contacter directement.

Comment faire pour commander?
Vous pouvez vous inscrire dans notre site et suivre toutes les indications fournis.

Puis-je commander aussi des jantes ou des roues complètes?
Oui. Nous avons beaucoup d'options disponibles. merci de consulter notre page et nous contacter en cas de besoin.

Comment puis-je vous contacter pour clarifier toutes mes doutes?

Voici tout  nos contacts:

GOODWHEEL GmbH
Goodwheel.fr
Lange Wende, 19
59494 Soest
Allemagne

Téléphone: +33 (0) 821 776193
E-Mail: info(at)goodwheel.fr

Concernant les questions qui n’ont pas été posées et répondues ici, veuillez nous adresser un émail à l’adresse suivante: info(at)goodwheel.de.