Ici, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Les questions les plus fréquemment posées par nos clients sur les thèmes suivants : expédition, délais de livraison, paiement, réclamations, etc. Vous trouverez ici sur tous ces thèmes la réponse adéquate à votre question.

En résumé

L’expédition et les délais de livraison

Questions concernant les délais de livraison, les frais de port et le déroulement de l’expédition

Quel est le délai d’acheminement de la marchandise après le paiement?
En règle générale, le délai de livraison est de 2-4 jours ouvrables. Il est possible qu’il y ait des retards. Dans ce cas nous vous informerions immédiatement.

Quel est le délai de livraison vers un pays européen?
Le délai est de 3 à 5 jours ouvrables vers les pays limitrophes de l’Allemagne. Concernant les pays plus éloignés, veuillez consulter notre tableau mentionnant les frais d’expédition.

Comment faire pour accélérer les délais de livraison d'une commande?
Plus vite vous payerez, plus vite nous pourrons expédier votre marchandise. Si vous venez chercher la marchandise vous-mêmes, nous vous enverrons un rendez-vous par email.

Quels sont les frais d’expédition?
Merci de consulter le tableau des frais d’expédition.

Vers quels pays livrez-vous?
Merci de consulter le tableau des frais d’expédition. Pour les pays qui ne sont pas inscrits dans le tableau des frais d’expédition, veuillez nous envoyer une demande par email à l’adresse: info(at)goodwheel.de.

Avec quel distributeur expédiez-vous les marchandises?
Du fait que nous faisons expédier directement depuis les dépôts des fabricants et depuis des stocks extérieurs, les distributeurs peuvent varier. En général, le courrier rapide DPD prend en charge nos marchandises.

Puis-je faire expédier ma commande à une adresse différente de la mienne?
Bien entendu ! Vous pouvez disposer de 5 adresses différentes de livraison dans votre compte client. Au cas où cela ne suffirait pas, envoyez-nous simplement un email d’information à info(at)goodwheel.fr

Puis-je demander que l'expédition soit programmée à une date convenue?
Oui, vous pouvez nous indiquer la date souhaitée de livraison lors de votre commande sous la rubrique « commentaires » à la fin de votre commande.

Que se passe-t-il si j’ai manqué le livreur de ma commande?
En règle générale, le livreur passe trois fois pour porter la commande. S’il n’a pu remettre la marchandise à la troisième tentative, il laissera une carte avec laquelle vous pourrez aller chercher votre colis à la poste la plus proche.

Le paiement

Questions concernant votre règlement.

Puis-je payer par contre-remboursement?
Non, car les frais correspondants sont trop élevés.

Puis-je payer avec Paypal?
Oui, vous pouvez effectuer un transfert sur le compte de Paypal au nom de Goodwheel.fr

Quel sont les modes de paiement que je peux utiliser?
Vous pouvez payer vos achats par virement bancaire, par carte de crédit ou via Paypal.

Données bancaires:

COMMERZBANK
Titulaire du compte: GOODWHEEL GmbH
IBAN: DE50414400180583106000
BIC: COBADEFFXXX

Merci de ne pas envoyer de chèque ou d’Eurochèques par la poste car le risque est trop grand pour chacun. Nous avons déjà souvent fait l’expérience de lettres qui se sont perdues sur le chemin de la poste. S’il vous plait pas de chèques! Nous n’acceptons que le payment d’avance à la commande, le payment par Paypal et le règlement par cartes de crédit.

Réclamation / droit de rétractation

Malheureusement, il est toujours possible qu’un pneu présente un défaut de fabrication causé par une mauvaise qualité du travail ou par un défaut dans un matériau utilisé. Dans ce cas nous voulons procéder de façon non bureaucratique et le plus rapidement possible à un échange standard ou à l’envoi d’un avoir.

Que se passe-t-il lorsque j’ai commandé le mauvais pneu?
# Tant que le pneu se trouve dans le panier, vous pouvez le supprimer et le remplacer tout simplement par un autre et poursuivre la commande. Dans le cas où vous avez déjà réceptionné la commande, vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation, et demander que la marchandise soit enlevée en inscrivant vos données sous la rubrique Garantie et droit de rétractation. Nous vous ferons parvenir une date d’enlèvement des marchandises.

Que se passe-t-il lorsque j’ai reçu des pneus en mauvais état?
# Si vous avez reçu des pneus défectueux, demandez s’il vous plait que la marchandise soit enlevée en inscrivant vos données sous la rubrique Garantie et droit de rétractation . Nous vous ferons connaître une date d’enlèvement des marchandises.

Quand vais-je recevoir mon remboursement lorsque j’ai reçu de la marchandise défectueuse?
Après réception des marchandises que vous nous avez retournées, nous demanderons à des experts indépendants de procéder à l’expertise des pneus défectueux pour déterminer s’il s’agit d’une erreur de montage ou d’un défaut de fabrication. Dans le cas d’un défaut de fabrication, l’argent versé vous sera remboursé et vous déciderez si ce montant doit être déduit d’une nouvelle commande ou si nous devons vous transférer ce montant. En règle générale il est possible de vous proposer un échange standard immédiatement. S’il s’agit d’une erreur de montage du pneu, nous serions obligés de vous facturer nos coûts comme expliqué dans l’exemple ci-dessous.

Exemple:
Enlèvement de 2 pneus: 11,90€
Frais administratifs: 10,90€
Total à facturer: 22,80€ pour 2 pneus.

Puis-je me faire rembourser un avoir?
Oui, après réception des pneus défectueux, nous procédons au remboursement de la somme sur votre compte bancaire. Pour accélérer ce processus, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées bancaires par email.

Que me coûte de faire venir chercher les pneus après une réclamation ou rétractation?
Vous devez régler les frais de réexpédition des pneus lorsque les marchandises livrées sont conformes à celles commandées et lorsque la valeur des marchandises retournées n’excède pas 40,00€ ou lorsque la valeur excède ce montant mais qu’au moment de l’exercice du droit de rétractation le paiement total ou partiel convenu préalablement n’a pas été effectué.

Pendant combien de temps puis-je exercer mon droit de rétractation?
Vous disposez d’un délai de deux semaines après réception des marchandises pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs par écrit et pour renvoyer les articles commandés Le délai courre à partir de la réception de l’exposé des droits de rétractation, mais pas avant l’entrée des articles chez le destinataire (lors de la livraison régulière d’articles similaires, pas avant la réception de la première livraison partielle) et pas non plus avant l’accomplissement de notre devoir d’information selon l’article §312c, alinéa2 du code BGB (Code de droit du commerce allemand appliqué dans la juridiction du vendeur) en relation avec l’article §1 alinéa 1,2 et 4 du même code BGB traitant des devoirs d’information, de même que nos devoirs selon l’article § 312e alinéa 1, phrase 1 du même code BGB traitant des devoirs d’information. Le retour de la marchandise dans les délais du droit de rétractation ou l’envoi d’un écrit mentionnant ce droit suffit à son application. Voir notre rubrique.Garantie et droit de rétractation

Que se passe-t-il si un de mes pneus éclate?
Si le pneu est encore sous garantie, nous remplacerons votre pneu.

Tout ce qui concerne les pneus!

Tout ce qui concerne les pneus!

Où sont fabriqués les pneus?
Les pneus sont fabriqués par des producteurs dans différents pays. Une grande partie des pneus produits provient actuellement du Moyen Orient et d'Asie où presque tous les grands producteurs ont leurs usines -mais aux standards européens !

Quelle est la durée de la garantie?
Vous disposez d’une garantie du fabricant de 24 mois, sauf autre délai mentionné.

Quel est l’âge des pneus?
Au maximum un à deux ans. Vous pouvez vérifier à tout moment la date de fabrication du pneu grâce au tampon se trouvant sur le côté. Veuillez considérer que légalement les pneus sont considérés comme neufs jusqu’à ce qu’ils aient deux ans d’âge et peuvent être vendus comme tels.

Quel âge ont les pneus réchapés et où sont-ils fabriqués?
La date de fabrication des pneus rechapés se trouve comme sur les pneus neufs, sur le côté extérieur du pneu. Les pneus rechapés proviennent d’un fabricant allemand et sont de haute qualité.

Que signifie "fin de série"?
Cela signifie que ce pneu n’est plus produit. Tant que le tampon sur le côté du pneu montre qu’il ne s‘agit pas d’un pneu trop âgé, il est considéré comme neuf et a été fabriqué dans l’année.

Combien de temps dureront mes pneus?
Goodwheel préconise de changer les pneus qui ont plus de 6 ans d’âge. Les pneus peuvent, même dans des conditions optimales de stockage, présenter des fentes et le caoutchouc peut devenir poreux.

Comment entreposer mes pneus?
Le mieux est de stocker vos pneus dans un endroit frais et sombre et de les empiler les uns sur les autres. Des rangements spéciaux pour pneus existent dans le commerce. Parfois votre garagiste vous propose un service d’entrepôt.

Quelle profondeur minimale doivent avoir les structures de mes pneus?
Selon la loi en vigueur en Allemagne, les pneus doivent présenter une profondeur de structures d’au moins 3 mm!

Puis-je monter des pneus avec un indice de vitesse différent?
Oui, vous pouvez choisir un index supérieur à celui indiqué sur les papiers du véhicule, mais jamais un indice inférieur. Dans ce dernier cas, il ne pourra être appliqué aucune garantie.
Exemple: vous avez un véhicule dont les caractéristiques sur la carte grise sont 195/65 R15 91 H, vous pouvez choisir un pneu 195/65 R15 91 V.

Puis-je monter différents pneus sur mon véhicule?
Oui, ce qui est important c’est seulement que vous montiez les mêmes pneus sur chaque essieu. Les pneus avant peuvent différer des pneus arrière.

A quoi dois-je faire attention lors du changement de roues?
Le plus important est que les pneus soient montés par un garage professionnel. Les roues doivent toujours être équilibrées et après 100km, il faut faire resserrer les écrous.

Comment puis-je savoir avec quels pneus mon véhicule doit rouler?
Les informations se trouvent sur votre carte grise. Votre concessionnaire peut également vous donner ces renseignements.

Quand dois-je rouler en pneus d’hiver?
En Allemagne, la loi exige que les véhicules soient équipés de pneus correspondant aux conditions météorologiques. Comment ces éléments doivent être interprétés est aujourd’hui encore peu clair. Goodwheel recommande de monter des pneus présentant la mention « M+S » ou le symbole flocon de neige pendant la saison froide pour votre sécurité.

Tout sur les prix et les commandes!

Le processus de commande et la composition des prix pour nos clients professionnels sont expliqués ici.

Puis-je obtenir un rabais?
Pour des commandes de grandes quantités nous sommes prêts à vous accorder un rabais. Merci de nous envoyer un email à info(at)goodwheel.fr.

Comment faire pour m’enregistrer dans la catégorie des clients professionnels?
D’abord identifiez-vous normalement. Ensuite envoyez-nous une copie de votre enregistrement au registre du commerce ainsi qu’un papier à en-tête de votre entreprise par fax ou email ou poste. Nous vous donnerons un login « professionnel » vous permettant de voir les prix nets spéciaux pour clients professionnels comprenant les frais d’envoi (à partir du deuxième pneu)!

Qui pourra m’aider lors de ma commande?
Pour toute question concernant une commande vous pouvez nous envoyer un email ou nous contacter au téléphone.

GOODWHEEL GmbH
Goodwheel.fr
Lange Wende, 19
59494 Soest
Allemagne

Téléphone: +33 (0) 821 776193
E-Mail: info(at)goodwheel.fr

Comment consulter ma commande?
Après votre commande, vous pouvez retourner dans la rubrique « votre compte » pour la consulter et vous renseigner sur son stade d’avancement

Comment faire pour commander?
Vous pouvez vous inscrire dans notre site et commander facilement. Nous vous tenons au courant du stade d’avancement de votre commande par des emails.

Puis-je commander aussi des jantes ou des roues complètes?
Puis-je commander aussi des jantes ou des roues complètes?

Concernant les questions qui n’ont pas été posées et répondues ici, veuillez nous adresser un email à l’adresse suivante: info(at)goodwheel.de.