Les illustrations peuvent diverger de l'original, livraison sans jante

CONTINENTAL ContiEcoContact™ 5 195/55R16 91H XL

100,54 €
Prix à l'unité, TVA 20% incluse, sans frais d'envoi*
X
Afficher plus
Taille de pneu 195/55 R16
Indice de vitesse H
Indice de charge 91
Saison Pneus été
SKU G664263
EAN 4019238545425
Fabricant Continental
Disponibilité en 2-4 jours ouvrables
Plus sur profil
Plus sur la marque
Pas le bon produit pour vous? Trouvez votre pneu parfait ici!

Description du produitpour Continental ContiEcoContact™ 5 195/55R16 91H XL

L'un des plus grands producteurs de pneus au monde.
Le ContiEcoContact 5: Plus de securite, plus d ecologie.

Le ContiEcoContact 5 est la nouvelle reference eco, ce pneu parvient a concilier des distances de freinage courtes sur routes mouillees et seches et une faible resistance au roulement.  Les ingenieurs annoncent de nets progres par rapport a son predecesseur, notamment en ce qui concerne le mariage des variables antagonistes: freinage et resistance de roulement.

La resistance de roulement a ete amelioree avec un travail important sur le dessin du profil, le contour du pneu, le melange de gomme et la carcasse. En effet, l amelioration du contour du pneu permet un kilometrage optimise, le dessin de la bande de roulement a un effet positif sur les distances de freinage sur routes mouillees. Les ingenieurs de Continental se sont concentres sur tous ces facteurs pour satisfaire aux exigences de ce nouveau pneu pour les vehicules compacts.

Le Conti Eco Contact 5 est disponible du 14 au 16 pouces.

Caracteristiques techniques

Securite optimale et faible resistance au roulement

Pneu optimise pour une faible resistance au roulement
Le ContiEcoContact 5 a ete developpe avec les principaux constructeurs automobiles en Europe. C est un nouveau concept de pneu pour les automobilistes qui parcournent de longues distances, mais aussi pour ceux qui sont tres attentifs a leur consommation de carburant ainsi qu a l environnement.

Le defi etait de reduire la resistance au roulement et en meme temps garantir de courtes distances de freinage. Cela a demande une nouvelle approche de tous les composants du pneumatique: le dessin du profil, le contour, la composition.

Distances de freinage courtes sur routes mouillees
La combinaison d additifs speciaux et l optimisation des aretes du pave favorisent l adherence et de courtes distances de freinage sur routes mouillees. De plus, les chaines de polymeres fonctionnalisees qui integrent plus solidement le melange permettent une faible resistance au roulement. Des lamelles extremement fines reduisent la deformation du profil pour ainsi minimiser la perte d energie.

Bonne maniabilite sur routes seches et mouillees
Une enveloppe de la tringle (apex) plus haute et le renfort du flanc assurent la transmission plus sure et plus directe des forces laterales en conduite. Un flanc plus souple pour reduire le poids et contribuer a une resistance au roulement optimisee.

Moins d energie perdue pour une bonne tenue de route
Un contour plat et une repartition optimale de la profondeur du profil assurent une tres bonne maniabilite du vehicule en minimisant les glissements.
Indice de charge 91. La charge maximale que le pneu peut supporter est de 615 kg.
Approuve pour une vitesse maximale de 210 km/h. Pour d'autres details necessaires voir le livre de vehicule.

Label pneumatique européen

energetic-value-table
C
B
72db

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note "A" est la plus haute, le troisième critère, quant à lui, est mesuré en décibels.

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.